Menu

04 77 63 43 43 - 42590 Saint-Paul de Vezelin - Ouvert d'Avril à septembre

facebook
instagram

Le Camping d’Arpheuilles et la pêche

Retour Accueil

Le Camping d’Arpheuilles et la pêche

Le Camping d’Arpheuilles et la pêche

Bien situé en bords de Loire, dans le 42, le camping d’Arpheuilles est un camping 3 étoiles de la région Rhône Alpes. Il a les pieds dans l’eau, il se situe en pleine Gorges de la Loire. C’est tout naturellement que le camping d’Arpheuilles, à Saint Paul de Vezelin (42) peut vous proposer une activité de pêche.

Près de 4500 kilomètres de cours d’eau dans le seul département de la Loire (42), le Camping d’Arpheuilles a donc une très bonne situation pour les amateurs de pêche.

Loisir de pleine nature, la pêche est le loisir halieutique par excellence, idéal pour toute la famille. Le camping d’Arpheuilles est lui-même très familial. Pêcher, c’est pratiquer une activité avec des valeurs, très éducatives pour les plus jeunes, comme le respect de l’environnement, des poissons et des autres usagers et surtout du site où l’on pêche.

Quels sont les poissons que l’on peut pêcher dans la Loire ?
Le brochet est incontestablement la star du fleuve. Ce poisson carnassier, grand et fort, est l’un des plus emblématiques du fleuve de la Loire. Lorsque l’on rencontre ce poisson dans les cours d’eau, on peut dire que sa présence est signe de bonne qualité de l’eau. Cela signifie que l’écosystème est sain dans le fleuve. D’autres espèces sont aussi présents dans la Loire comme La Perche, Le Sandre, Le Chevesne (ou le blanc), L’Aspe, Le Brochet, Le Silure, Le Gardon, la carpe ...

Quels objectifs pour le pêcheur ?
Pêcher un brochet d’au moins 1 mètre ou une carpe d’au moins 20 kg, c’est l’assurance d’être considéré chez les pêcheurs avec respect.

Nouvelle tendance chez les pêcheurs
De nos jours, on ne pêche plus pour se nourrir. Les mentalités changent. La jeune génération de pêcheurs est adepte du « no kill », c’est-à-dire une activité récréative et non plus alimentaire. La notion de plaisir passe avant tout.
Aussi, au camping d’Arpheuilles, dans un joli cadre au calme en bord de Loire non loin du lac de Villerest, le paradis des pêcheurs, les amateurs de pêche peuvent pratiquer cette activité en loisir.

La carte de pêche
Il est nécessaire d’acquérir une carte de pêche pour pouvoir s’adonner au loisir halieutique. Cette carte autorise tout amateur à pêcher dans un plan ou cours d’eau du département et notamment celui de la Loire (42). Cette carte a pour but de réglementer la pêche afin de respecter les poissons, leur reproduction et l’écosystème. Cette carte n’est pas chère et utile. Vous pourrez retrouver cette carte de pêche à la réception du camping d’Arpheuilles, à Saint Paul Vezelin (42).

Le camping d’Arpheuilles propose cette activité récréative et ludique à tous ses clients afin qu’ils bénéficient, alors, d’un cadre magnifique, situé en pleine nature, en bord de Loire. Pour tout renseignement, contactez le camping d’Arpheuilles, situé dans la Loire, non loin du lac de Villerest, à Saint Paul de Vezelin.

Contact

Une question ? contactez-nous, nous vous recontacterons rapidement.

Camping Arpheuilles
Lieu dit Arpheuilles
42590 Saint-Paul-de-Vézelin

+33(4) 77 63 43 43

Email

arpheuilles.camp@gmail.com

GPS

Lat. : 45.9095625 - Long. : 4.069852999999966

Camping Arpheuilles

Lieu dit Arpheuilles - 42590 Saint-Paul-de-Vézelin

Téléphone

04 77 63 43 43

Coordonnées GPS

Lat. : 45.9095625 - Long. : 4.069852999999966

Ouverture du camping

Ouvert du 19 avril au 7 septembre

Mode de règlement

CB - Chèque Vacance - Vacaf - Chèque - Espèce