Menu

04 77 63 43 43 - 42590 Saint-Paul de Vezelin - Ouvert d'Avril à septembre

facebook
instagram

Un séjour familial en bord du fleuve Loire : activités au camping -

Retour Accueil

Un séjour familial en bord du fleuve Loire : activités au camping -

Un séjour familial en bord du fleuve Loire : activités au camping -

En France, nous avons la chance de profiter de magnifiques paysages, de nombreux cours d’eau et d’une nature resplendissante.

Le fleuve Loire est le plus long de France. Il traverse le département du même nom la Loire (42), dont le chef-lieu est Saint Etienne. Le département de la Loire (42) est une destination pour se mettre au vert, en famille. Il n’existe pas de tourisme de masse mais plutôt un tourisme familiale afin profiter d’une nature généreuse, d’une nature au bord du fleuve et des petits villages de caractères. Concernant le fleuve Loire, il prend sa source au Mont Gerbier des Jonc dans le département de l’Ardèche. pour se jeter dans l’Océan Atlantique situé dans le Département de la Loire Atlantique tout en traversant le Département de la Loire (42).
Le camping d’Arpheuilles, situé à St Paul Vezelin, dans le département de la Loire (42), est idéalement situé en pleine gorges de la Loire, entre Auvergne et Bourgogne. Il vous propose de passer un séjour convivial en famille. Le camping d’Arpheuilles, classé 3 étoiles a les pieds dans l’eau et vous proposent des activités familiales et sportives en bord du fleuve Loire.

Activités familiales et sportives en bord de Loire

En bord de Loire, les activités ne manquent pas ! Des activités de pêches aux activités de sports en eaux vives comme le canoë, les loisirs proposés en bord du fleuve Loire sont avant tout familiales et de plein air. Elles s’adressent à tous les membres de la famille. Petits et grands trouvent leur compte. Au camping d’Arpheuilles, situé en bord de Loire, à Saint Paul Vezelin, dans le 42, vous pourrez profiter de plusieurs activités de loisirs en rapport ou non à l’eau.
Les amateurs de pêche et campeurs ont la possibilité de pêcher dans le camping qui délivre également en saison les cartes de pêche. Les férus de baignade ont le choix de nager dans le lac, le camping a une plage donnant sur le lac de Villerest. Pour les campeurs les plus sportifs, ils auront la possibilité de réaliser leur longueur dans la piscine du camping. Les campeurs amateurs de navigation peuvent amarrer leur bateau à voile ou à moteur directement au Camping d’Arpheuilles. Il offre un grand nombres d’activités en rapport de près ou de loin au fleuve Loire.

Le Vélo
Le vélo et le camping est une valeur gagnante pour passer de bons moments en famille ou entre samis. Au camping d’Arpheuilles, vous aurez l’occasion de pouvoir amener votre vélo et découvrir tous les circuits vélos disponibles autour du camping pour vous faire plaisir et vous balader dans la belle région de la Loire (42).

La randonnée
Le département de la Loire offre plus de 6000 kilomètres de sentiers. Au camping d’Arpheuilles, vous aurez la possibilité de profiter de ces circuits de randonnée puisque certains sont directement accessibles dans le camping situé en plein cœur du département de la Loire.

Quel site visiter depuis le camping ? Que ce soit à vélo ou à pied, vous pourrez vous rendre dans l’un des plus beaux sites d’observation de la Loire, le Pet d’Âne. Superbe point de vue surplombant le fleuve Loire et la presqu’île de Mars. C’est un circuit familial de 3 kilomètres, balisage numéro 13 en jaune pour une durée de randonnée d’environ 1h10 (avec des enfants en bas âge). Vous arrivez sur un point de vue sur la Loire et la Presqu’île de Mars, avec des panneaux pédagogiques et table d’orientation. Pendant le trajet vous pourrez découvrir le bois de Cierve, charmille, la faune et la flore.

Pour les campeurs les plus motivés et sportifs, le camping d’Arpheuilles vous proposent de faire le tour du lac à pied ou à vélo.

Les sports d’eaux vives

Certains campings bordant un fleuve ou une rivière, proposent souvent la location de canoë afin de découvrir les milieux naturels d’une région. Au camping d’Arpheuilles, vous avez également le choix d’une sortie en canoë qui peut se réaliser en famille car le lac est calme et a très peu de courant. La location de canoë et de tous les équipements (gilets de sauvetage, pagaies) est directement disponible au camping pour la participation de 7 €/jour pour 2 personnes.

De votre canoë, vous pourrez alors admirer la beauté sauvage de la Loire et faire des rencontres avec la faune et la flore du département du 42. Le canoë-kayak est une activité classique et indémodable afin de profiter, de se balader entre amis ou en famille et de pique-niquer au bord de l’eau pour se rafraîchir de la chaleur estivale dans la Loire (42). En famille, vous pourrez naviguer à votre rythme pour des promenades au fil de l’eau.

La Loire et ses affluents permettent alors de profiter de nombreux points d’eau dans lesquels on peut se baigner. Mais un grand nombre d’activités s’y déroulent aussi, comme le canoë-kayak, par exemple ! Bien sûr, les établissements en bord de Loire proposent des piscines et des pataugeoires chauffées. Nager, se détendre, se rafraîchir… Difficile de s’ennuyer et de ne pas profiter du cadre !
La Loire parcourt la France en alimentant quelques lacs, dans lesquels il est aussi possible de se baigner. On peut y pratiquer toutes sortes d’activité comme du canoë, du paddle, du pédalo, de la voile. En cours d’année, de nombreux événements viennent aussi rythmer la vie en bord de Loire. Un séjour au bord du fleuve est une excellente occasion de les découvrir.

Loisirs et animations dans le camping d’Arpheuilles

Les loisirs et animations au camping ne manquent pas. Au camping d’Arpheuilles, situé dans le département de la Loire, vous bénéficiez de la gratuité des activités et du prêt de matériel.

Au camping d’Arpheuilles, vous disposez :
- d’un terrain de mini-golf pour jouer avec vos enfants,
- de tables de ping pong pour lancer un tournoi entre amis,
- d’un terrain de beach volley pour profiter du soleil en bord de Loire au camping pour un match sportif entre amis
- Les enfants auront libre accès au city Park, aire de jeux du camping, des jeux à ressorts et du toboggan pour les enfants de 3 à 6 ans. Il est conseillé que ces aires de jeu restent sous la surveillance d’un adulte ou de leurs parents
- La pétanque reste l’activité reine du camping

En cas de mauvais temps, une salle de jeu d’environ 100 m² est mise à disposition aux campeurs. A l’intérieur, vous disposez d’un accès à la bibliothèque, de jeux pour les plus petits, de jeux de société et d’un téléviseur mise à disposition à partir de 10 heures du matin et jusqu’à 23 h 30. En saison estivale, une animatrice s’occupe de vos enfants et programment des animations sportives ou manuelles.

Se loger durant son séjour en bord de Loire

Ainsi, passer des vacances en bord de Loire peut être très relaxant, amusant et enrichissant. De nombreuses visites sont à faire dans les villes et les villages qui bordent l’un des plus beaux fleuves de France. Diverses activités peuvent aussi occuper les petits comme les grands tout au long de la journée.
Les couples, les familles et les groupes d’amis qui souhaitent séjourner au bord de la Loire ont l’embarras du choix. Toutes sortes de logements sont accessibles notamment le camping qui ravira les familles. Des maisons de vacances aux appartements, en passant par les hôtels, les gîtes et les campings, il y en a pour toutes les attentes. Et pour tous les budgets. Pour se loger, les possibilités ne manquent donc pas.
Le logement au camping reste l’hébergement le plus demandé en période estivale car il est familiale et convivial. Dans un camping, vous avez le choix des locations : de l’emplacement en tente, en passant par les bungalows ou mobil homes sans oublier la tente lodge. Toutes les hébergements touristiques, des originaux au plus classiques sont disponibles en camping. Profitez d’un agréable moment en hôtellerie de plein air au bord de l’eau dans le Département de la Loire en choisissant le camping d’Arpheuilles. Ce camping situé en pleine nature, les pieds dans l’eau vous offre toute sortes d’hébergements, du simple emplacement pour tente, en passant par des tentes équipées ou tente lodges au mobil home….

Vacances au bord de l’eau dans une location de vacances familiales avec des activités sportives, reposantes, balades en famille : choisissez le camping d’arpheuilles situé à Saint Paul Vezelin dans la Loire (42)

Contact

Une question ? contactez-nous, nous vous recontacterons rapidement.

Camping Arpheuilles
Lieu dit Arpheuilles
42590 Saint-Paul-de-Vézelin

+33(4) 77 63 43 43

Email

arpheuilles.camp@gmail.com

GPS

Lat. : 45.9095625 - Long. : 4.069852999999966

Camping Arpheuilles

Lieu dit Arpheuilles - 42590 Saint-Paul-de-Vézelin

Téléphone

04 77 63 43 43

Coordonnées GPS

Lat. : 45.9095625 - Long. : 4.069852999999966

Ouverture du camping

Ouvert du 19 avril au 7 septembre

Mode de règlement

CB - Chèque Vacance - Vacaf - Chèque - Espèce